Présentation Dakar 2026

Présentation des pilotes de l Asa du Bocage
Numéro 640 classement camion (Daf XF 911 ): Fabien Lecaplain et Alexandre Lemeray
Numéro 915 Classic (Mercedes 1936) : Jean Baptiste Lecot Pierre Yves James Johann Valognes
Numéro 911 (Classic Man F90) : Michael Devillers David Lhermelin Marc Houllemare
Bon rallye à eux 🏁

Le Coutançais. Alexandre Lemeray se prépare pour le Dakar : « Nous n’avons pas volé ce qui nous arrive, c’est un travail titanesque »

Sport. Avec trois camions engagés, l’équipe Normandy Racing Solutions renforce sa structure et mise sur la transmission pour vivre le Dakar 2026 soudée !

Alexandre Lemeray, un des trois piliers de l’aventure Normandie Racing Solutions, parle de l’édition à venir pour son team.

Alexandre, comment se présente cette nouvelle édition du Dakar pour vous ?

« Cette nouvelle aventure se disputera avec une équipe plus importante, puisque nous aurons cette année trois camions en course. Deux en Classic avec l’équipe 915, sur le petit MAN, qui sera piloté par Jean-Baptiste Lecot, déjà présent dans l’équipe en 2024 sur ce même camion. Il sera accompagné de deux coéquipiers qui découvriront l’épreuve. Nous avons acheté un Mercedes de 1990, qui avait été construit par l’un de mes oncles pour l’équipe Mitsubishi. Cet achat était pour moi un honneur. David Lhermelin repart pour une nouvelle édition et aura la tâche d’encadrer deux rookies. Cette année, nous emmenons au total cinq personnes qui découvriront le Dakar et réaliseront leur rêve.

Votre structure prend de l’ampleur, c’était une volonté ?

« Pour être honnête, dans l’avion du retour en janvier dernier, nous parlions de l’éventualité de racheter des camions. Nous avions envie d’améliorer notre structure et, au final, nous avons racheté deux camions. Un camion dortoir avec une partie atelier et le nouveau camion de course sont venus s’ajouter au camion atelier acheté l’année dernière. Ensuite, il a fallu travailler sur les camions pour les restaurer. Nous avons aussi fait pas mal d’événements pour toucher le public et les partenaires. Honnêtement, nous méritons ce que nous avons, car toute l’équipe, composée de douze personnes, a travaillé toute l’année. »

Quelles sont les motivations pour un tel défi ?

« C’est très simple, je le dis chaque année : transmettre notre passion et faire découvrir cette aventure. Et lorsque les personnes repartent une seconde fois, le pari est réussi. »

Alexandre Lemeray                   Fabien  Lecaplain
Michael Devillers David Lhermelin M Houllemare    

 

JB Lecot    Johann Valognes Pierre Yves James