Jeu, set et match

Les jeux sont faits sur le tapis asphaltée de Théreval-Agneaux. Le succès de Geoffrey SCHATZ sur la quatrième et ultime ascension de cette 4ème manche du championnat de France n’a au final qu’une valeur anecdotique. De ce week-end Normand, il conviendra de conserver de la brillante prestation du pilote de Saône et Loire la confirmation de ses fortes qualités mentales. Elle lui auront permis d’imposer sa mainmise sur l’épreuve au point d’inscrire son nom à coté du nouveau record de la piste détrônant au passage son frère Nicolas de cette glorification. En position de dauphin, Cyrille FRANTZ reste incontestablement placé dans une position d’outsider pour le championnat de France. Les évolutions à venir sur l’Osella pourraient même donner de nouvelles ambitions au pilote d’Ornans. Comme en 2018, le podium est complété par une voiture de la classe CN2. En inscrivant une place de troisième sur une manche de championnat de France à son palmarès, Anthony LE BELLER laisse éclater son talent au delà du grand ouest hexagonal. Derrière ce trio, la série A a été le théâtre d’une belle joute entre pilotes régionaux. La pugnacité du cherbourgeois Gaétan RENOUF aura été nécessaire pour contrer les assauts de Freddy CADOT et sa Norma et préserver un avantage final de 682 millièmes.

En série B, les voitures de production ont assuré le spectacle. Avantage final à la porche de Nicolas WERVER le plus véloce dans les « Teurses ». Il devance la famille POINSIGNON avec dans l’ordre sur le podium Yannick qui aura user de son talent et son affectation pour le tracé atypique de l’épreuve normande afin d’inverser la tendance matinale et reprendre l’ascendant sur Christophe. Jusqu’au bout, le public a retenu son souffle pour connaitre le verdict du combat entre les trois pilotes SEAT. Avec 1″325 d’avance, Jérôme JANNY « esta el primero » Il devance finalement Antoine UNY et Francis DOSIERES revenu dans  le combat après une ascension matinale perfectible.

Alors que les animateurs du championnat de France reprennent la route vers d’autres aventures, l’ASA du Bocage va prendre le temps de tirer les enseignements de cette 38 ème édition de la course de cote de Théreval-Agneaux. En attendant tous les bénévoles se tournent déjà vers les futurs rendez vous donnés aux amateurs normands de sport automobile.

Prochaine épreuve : Slalom de Gréville Hague : http://www.asa-bocage.com/slalom-greville-hague/